Impôts

Prélèvement à la source. À compter de janvier prochain, sans action de votre part, c'est le taux calculé à partir de vos revenus de 2018 (déclarés au printemps dernier) qui sera appliqué

Vos revenus ont changé en 2019 et vous avez effectué, courant 2019, une demande de mise à jour de votre taux de prélèvement à la source : ce taux est valable jusqu'au 31 décembre 2019. Vous souhaitez le conserver en 2020 ? Une action est nécessaire de votre part.

Si le niveau de revenus que vous avez indiqué pour 2019 perdure en 2020 (changement de situation professionnelle, départ à la retraite…), vous avez tout intérêt à intervenir dès maintenant pour actualiser votre taux 2020 en indiquant les revenus que vous estimez recevoir en 2020.

Pour cela, rendez-vous dès que possible dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr, rubrique « Gérer mon prélèvement à la source », menu « Actualiser suite à une hausse ou une baisse de vos revenus » et indiquez vos revenus estimés pour l'année 2020. En actualisant votre taux d'ici le 7 décembre, votre nouveau taux sera transmis dès décembre à votre collecteur (employeur, caisse de retraite…), ce qui lui permettra généralement de le prendre en compte dès le versement de janvier 2020.

Dans tous les cas, votre taux pour 2020 prendra en compte la baisse d'impôt sur le revenu décidée par le Gouvernement.

Pour votre sécurité

Ne répondez jamais à un courriel vous demandant votre numéro de carte bancaire ou une copie de vos pièces d'identité.