Eau et Forêt

 
  • Eau

Depuis l'origine, le service de l'eau potable aux habitants est en régie municipale. Captage de la source, pompage, entretien des réseaux, fournitures de compteurs, sont du ressort de la commune qui y consacre un budget propre.

Une étude BAC, en collaboration avec les villes de Crain et Coulanges-sur-Yonne, est actuellement menée par un cabinet indépendant dans le but d'améliorer la sécurité sanitaire du captage et la qualité des eaux de consommation.

Dernières analyse de l'eaus réalisée par l'ARS consultables en cliquant sur les liens  :

Eau octobre 2016

Eau avril 2016

Eau janvier 2016

 

  • Forêt

forêt photo

La commune est propriétaire de près de 80 hectares de forêt, dont la majeure partie se trouve sur la commune de Pousseaux (Nièvre). Cette forêt est composée essentiellement de chênes, charmes et hêtres, et est exploitée rationnellement et durablement en partenariat avec l'ONF. Le produit des ventes de bois alimente le budget général de la commune.

Chaque année, des affouages sont proposés aux habitants, à prix modéré. Se renseigner en Mairie à l'automne.

 

M. Alain Costal, qui a une maison de famille à Lucy, a retracé il y a quelques années dans un texte très complet l'historique de la forêt communale de Lucy, située paradoxalement sur le territoire de la commune voisine de Pousseaux (58) :

Histoire juridique forêt Lucy